750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Flouts
Les délices de Flouts
1 février 2013

Blanquette de veau facile

A la demande de mon frère, voici un plat de viande! J'adore la blanquette de veau et j'en ai cuisiné une hier soir pour mon chéri. Je l'ai adapté à ses goûts et voici donc ma recette:

  • 500g de viande
  • 2 carottes
  • 50cl de vin blanc
  • 1 jaune d'oeuf
  • 20cl de crème
  • 3 cuillères à soupe de farine

Dans une marmite, faites revenir la viande avec du beurre jusqu'à ce qu'elle soit dorée de tous les côtés. 

Ajoutez ensutie la farine et mélangez à l'aide d'une spatule en bois. Versez un peu de vin blanc sur la viande et mélangez rapidement. Ajoutez à nouveau un peu de vin blanc et mélangez. Continuez ainsi jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse mais lisse, comme un "roux". C'est important de faire ainsi car il ne faut pas que la farine fasse des grumeaux.

Une fois que la sauce est lisse, ajoutez le reste du vin. Ajoutez les carottes coupées en rondelles et laissez mijoter pendant 45 minutes. Perso, j'aime que les carottes soient fondantes donc je les fais cuire avant dans une casserole et je les ajoute à la viande une fois qu'elles sont cuites pour qu'elles soient imprégner de la sauce. 

Dans un bol, mélangez la crème avec le jaune d'oeuf. Au bout de 45 minutes, ajoutez ce mélange à la viande et mélangez.

Servez avec du riz, c'est prêt!! 

Saint-Rémy-20130131-00557

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 393
Publicité